Hugé Festival Index du Forum

Hugé Festival:Site de discussion pour les membres de la famille Hugé, familles apparentées et amis
Menu
•  Index
•  FAQ
•  Membres
•  Groupes
•  S’enregistrer

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
neverwinter forum
Votre lien ici

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com

Yvette Hugé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hugé Festival Index du Forum -> 2 - INFOS GIVRY - GENEALOGIE - BIOGRAPHIES - EVENEMENTS -> NOT SO FAMOUS, FAMOUS AND UNFAMOUS HUGE (Tous)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jph
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 11:54 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

Je viens de retrouver dans mes archives un article intéressant qui a fait resurgir des souvenirs heureux et tristes à la fois.
Le papier a un peu jauni avec le temps car il date de 1989 et je ne me souviens plus dans quel journal il a été découpé, probablement dans la Nouvelle Gazette. En tout cas, il est signé Pauwels Martine.

De quoi parle t-il me direz-vous ?
De la sœur de mon père, Yvette Hugé qui a cette époque avait subi une opération peu banale puisqu’on ne l’avait pratiquée qu’en de rares occasions en Europe, baptisée d’un nom barbare à faire peur, la thromboendartériectomie pulmonaire.
Après des années de souffrances et dépendante jusqu’à 18 heures par jour de la bouteille d’oxygène, les médecins n’avaient donné comme unique chance de survie à ma marraine que cette intervention ô combien dangereuse.
Je me souviens lui avoir rendu visite avec mon père la veille de l’opération et au lieu de se plaindre sur son propre sort elle se mit à réconforter mon père qui lui aussi était malade. Je me rappelle de la gêne de ce dernier parce venu pour aider sa sœur dans des moments critiques, c’était presque le contraire qui se passait.
Mais elle était comme ça, avec un cœur d’or, se souciant plus souvent des autres que d’elle-même.
Pour ceux qui l'ignorent, c'était la maman de Serge donc pas étonnant que ce dernier ait hérité de cette grande qualité.
Beaucoup à Givry l’appelaient « tante Yvette ».

L'opération s'avéra réussie à 30 %.
Elle s’en est allée dix ans plus tard après encore bien des ennuis de santé et de souffrances.
Nous pensons souvent à elle.

Cliquer sur l'image.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 11:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dominique hennixdal

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:05 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

c'est vrai ça que c'était une gentille personne "tante yvette"!!! je l'aimais beaucoup moi aussi. moi je l'ai souvent vue avant 1979, puis je ne l'ai vu que rarement chez rachelle et oscar.
mais ce que je me rappelle aussi de tante yvette c'est de ses "couilles de suisse", je ne sais plus pourquoi on appelait ça comme ça, mais c'était très bon!!!!!
il y a des personnes qu'on n'oublie jamais, même quand ils nous ont quitté, et tante yvette en fait partie.

La vie est belle et mérite d'être bien remplie!!!!

jph
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 23:19 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

Très bonne mémoire Domi.

C'était une de ses spécialités. Peu de gens savaient les préparer comme elle.

J'ai trouvé sur le net une réponse (possible) à ta question.

N.B. L'explication qui en est donnée ici peut laisser penser que le plat n'est pas de grande qualité mais beaucoup de ceux qui en ont déjà mangé vous diront que c'est excellent, quoique très calorique.

Et pour ceux que cela intéresse:

Bon appétit. Confused Embarassed

françoise
Adultes

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 14:36 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

Parfois mémère en fait aussi et c'est vrai que c'est un régal et question cuisine Patricia les réussis aussi très bien.
On pourrait peut être lui demander de nous en faire un jour ou l'autre?
Bon pat je suppose que tu vas lire ce message....

jph
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:41 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

Moi je suis d'accord.
Tout le monde sait que les lolos sont des "sucrés".

dominique hennixdal

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:11 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

Mmmmmm!!! heu Embarassed je me ferais bien inviter aussi lol!!! il y a très longtemps que j'en ai mangé et je n'ai jamais essayé d'en faire.
D'en avoir parlé me donne envie Razz je pense que je vais me lancer puisque maintenant j'ai la recette je vous tiens au courant!!!

La vie est belle et mérite d'être bien remplie!!!!

nadege
Adultes

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 09:07 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

Il est vrai que tante Yvette nous manque bcp en plus elle aurait fete son anniversaire .
Pour les couilles de suisse et bien moi je n'aime pas trop,mais mémere en fait de tres bonnes aussi.
Bisous a tout les lolos sucres et non sucres

jph
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 15:22 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

Il est vrai que pour faire des "couilles" on ne saurait pas battre les femmes.

Ah ah ah ah....

Mesdames, je me suis laissé un peu aller.

jph
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 15:20 (2008)    Sujet du message: rep Répondre en citant

Bizarre pas de réaction des dames Question Crying or Very sad

chrislolo
Adultes

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:29 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

je me souviens qu'au nouvel an,quand on allait lui présenter nos voeux,elle avait toujours un truc à nous faire manger,je me souviens aussi d'elle tirant sur sa robe pour montrer qu'elle avait maigri et son rire si communicatif! Une personne généreuse et à l'écoute des autres , une belle voix"du gris"aussi et un duo avec mon papa "José le caravanier" Que de souvenirs.......

fifie
Adultes

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:39 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

coucou le secret de tante yvette de cuire les couilles de suisses dans l'eau salee couvercle ferme pendant 5 minutes comme je suis tres gourmande j'ai retenu la leçon tout gros bisous a vous tous

marie france huge
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 15:24 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

tante yvette mon ange elle me manque enormement comme tu le dit si bien elle preferait aider les autres ou les reconforter malgres sa misere et sa souffrance je l aimerait toujours et pense toujours a elle

serge
Adultes

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 01:42 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Un grand merci pour les bons mots et les souvenirs de ma maman, elle serait plus qu'heureuse de constater que neuf ans après sa disparition on se fait encore l'écho de ses "couilles de suisses" (elle qui voulait surtout pas qu'on dise des gros mots). Je peux vous dire en tout cas que chaque fois elle en faisait des quantités énormes, fière de pouvoir les partager avec les voisins et sa famille, d'ailleurs quand elle en faisait souvent elle nous envoyait prévenir ses frères, puis en les cuisant elle regardait souvent à la fenêtre pour voir qui allait venir pour en manger, c'était l'un de ses rares moments de bonheur, simple mais si important à ses yeux.
je peux vous parler aussi de ses menus de réveillons, une série de plats d'entrée froides et chaudes se succédaient dont le traditionnel vol-au-vent fait maison (comme le reste du menu d'ailleurs), elle commençait à préparer la veille et toute la maison était infestée d'odeurs plus alléchantes les unes que les autres avec une recommandation générale : interdiction de toucher, conclusion on bavait jusqu'au réveillon ( qui commençait avec la tombée de la nuit chez-nous).
D'emblée on s'attaquait aux plats qu'elle garnissait toujours avec un goût qui ravivait tant nos papilles gustatives que nos yeux, et après bien des heures de tortures odorantes, nous entamions la nuit en plongeant dans les plats sans remords pour le décor artistique.
Ensuite venaient les plats consistants ( je dis les car non seulement on avait droit au rôti croquettes, mais aussi à la dinde (aussi traditionnelle) et ca continuait jusqu'aux petites heures. Toute la famille était réunie autour de la table ( je pense que c'était vraiment les seuls moments de l'année ), et pour manger pendant près de douze heures d'affilée ( avec tout de même un peu de repos entre chaque plat), j'ignore si à l'époque ca se passait ainsi dans tous les foyers, mais ce sont des moments de bonheur que je n'ai jamais oublié.
Geste important aussi venant de mes parents, nous avions des voisines agées ( Emilia et Marie Hugé mieux connue sous le pseudo dubulonnier), ces deux femmes vivaient seules et chaque année tant mon père que ma mère les invitaient à partager notre festin, si elles ne venaient pas ils nous envoyaient à chaque plat leur porter leur part, le sourire d'un être humain dans ces moments reste gravé dans vos mémoires à jamais.

je pourrais vous parler de ces moments là pendant des heures ( mais je vous fatiguerais vite ), en tout cas ca prouve que l'on a aussi de bons souvenirs de notre jeunesse, c'est ceux là qu'il faut toujours garder en mémoire.

Bises à tous.

serge
Adultes

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 01:46 (2008)    Sujet du message: Yvette Hugé Répondre en citant

RE moi,

Petite suggestion, rien que pour le plaisir, l'année prochaine ou l'an d'après ( faut choisir avec le festival ), on pourrait organiser un souper "spécial couilles de suisses" ca devrait être amusant, en mettant bien-sûr un autre plat pour ceux qui aiment pas lol. A méditer

jph
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:21 (2008)    Sujet du message: rep Répondre en citant

Superbe évocation Serge.
On revoit les scènes que tu décris comme s'y on y était.
Comme on regrette ce temps là et toutes ces personnes qui nous manquent tant.

N.B. Sauf que pour le souper comme tu dis, faudra être drôlement fort pour aller s'éclater sur la piste de danse en ayant les co...... sur l'estomac.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2017)    Sujet du message: Yvette Hugé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hugé Festival Index du Forum -> 2 - INFOS GIVRY - GENEALOGIE - BIOGRAPHIES - EVENEMENTS -> NOT SO FAMOUS, FAMOUS AND UNFAMOUS HUGE (Tous) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com